Services
Carte grise
Suite à la modification des procédures, les préfectures ne reçoivent plus les demandes de carte grise, aujourd'hui appelés certificats d'immatriculation. Les demandeurs doivent se rendre directement sur internet sur la page https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367 ou se rendre chez un professionnel de l'automobile habilité au SIV (Système d'immatriculation des Véhicules). La liste des garagistes de votre département vous permettra de trouver un professionnel agréé près de chez vous
Mission locale centre Bretagne
08.08.2018 - Mission locale centre Bretagne.
Madame, Monsieur,
Dans le cadre des priorités fixées en 2018, par l’Etat et le Conseil Régional, aux missions locales, il nous est plus particulièrement demandé de :
Repérer les jeunes en grande difficultés d’insertion
Développer de l’intermédiation vers l’emploi dans un contexte de reprise économique en Bretagne
Expérimenter et innover dans le cadre de projet de territoire….
Pour tout renseignement accéder au site internet de la mission locale: www.ml-cb.fr
Cartes d'identité
03.03.18 - Rappel concernant les demandes de titres d’identité à la station biométrique de la MSAP de Loudéac.
Attention le délai est au minimum de 2 mois!
Information préfecture
24.11.2017 - Changement aux niveau des immatriculation et des permis.
La Préfecture nous informe qu’elle n’assurerai plus l’accueil du Public, à compter du 2 novembre 2017, pour les procédures liées
- Aux immatriculations de véhicules,
- Aux demandes de Permis de conduite (1ère demande, demande de duplicata en cas de perte …).
Ces démarches seront dorénavant à effectuer en ligne sur le site internet de l’ANTS (comme pour les demandes de Cartes d’identité et de passeports).
PPNG - Guide de la relation usagers
Lettre maires dématérialisation procédure permis et immatriculations
Voir document à télécharger ci-dessous.
Mission locale centre Bretagne
La Mission Locale Centre Bretagne déploie depuis 2015 le dispositif « Garantie jeunes », destiné à accompagner les jeunes de Centre Bretagne à la recherche d’emploi, désireux de s’impliquer activement dans cette recherche.
Afin de mieux faire connaître ce dispositif aux jeunes concernés, nous souhaiterions communiquer cette information au sein de votre publication communale.
Vous trouverez ci-joint un article rédigé à cette fin.
Je vous remercie par avance de l’accueil que vous réserverez à cet article et vous remercie de m’envoyer en retour un extrait de cette communication.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
Jessica MÉNARD
Chargée de mission Communication
www.ml-cb.fr
Maison de la justice et du droit
Maison de Justice et du Droit Septembre 2017.pdf (1.2 Mo)Complémentaire santé
16.09.2017 - Complémentaire santé
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du dispositif « Ma Commune Ma Santé », Loudéac Communauté Bretagne Centre est partenaire de l’association ACTIOM.
L’objectif de cette association est de permettre à l’ensemble des habitants du territoire d’accéder à une complémentaire santé aux meilleures conditions grâce au principe de mutualisation.
Quatre nouvelles permanences d’ACTIOM sont programmées sur le territoire afin de permettre aux administrés d’obtenir des renseignements :
- Au pôle de proximité de Merdrignac : le 19 septembre de 9h00 à 12h00
- A la mairie de la commune du Mené : le 19 septembre de 14h00 à 18h00
- A la mairie de la commune de Mûr de Bretagne : le 20 septembre de 9h00 à 12h00
- A la communauté de communes de Loudéac : le 20 septembre de 14h00 à 18h00
-
Les personnes intéressées par les permanences sont invitées à prendre rendez-vous auprès de l’accueil de Loudéac Communauté au 02 96 66 09 09.
Vous trouverez ci-joint, la plaquette du dispositif.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
4/6 bd de la Gare - 22600 LOUDEAC
Tél : 02 96 66 09 09
Ligne directe : 02 96 66 14 61
www.loudeac-communaute.bzh
Portage de repas à domicile
16.09.2017 - Service de portage de repas à domicile
Vos démarches
Carte d'identité:
Nouveau: les demandes ne se font plus en mairie.
Il faut aller dans un centre équipé qui est chargé de le faire : Loudéac (Maison des services publics) , Mairie de Rostrenen, Mairie de Merdrignac ( par exemple). Il faut d’abord faire une pré demande en ligne et ensuite prendre RDV dans un centre équipé et leur communiquer le n° d’enregistrement de la pré demande et leur fournir les documents nécessaires (voir plus d'informations). Il faut savoir que le délai pour avoir un RDV est de 3 à 4 semaines et le délai de réception de la carte d’identité est de 4 semaines.
Il faut donc s’y prendre suffisamment tôt si on doit refaire sa carte d’identité, surtout si elle est nécessaire pour un déplacement ou un voyage.
Plus d'informations. Pré inscription
Carte de grise
Liste des documents à fournir et formulaires à remplir.
Etat civil
Service en Ligne état Civil : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N359.xhtml
Recensement militaire
Sont concernés tous les jeunes Français ayant atteint l’âge de 16 ans, les filles comme les garçons.
Liste des documents à fournir et formulaires à remplir.
Inscription liste électorale
Formulaire d’inscription sur les listes électorales
Vous avez déménagé ?
Procédure pour l’inscription sur les listes électorales suite à un changement de domicile
La Maison des Services
30.04.2017 -
La Maison des Services au Public (MSAP)
Une seule adresse pour vos formalités administratives, de prestations familiales, de santé et de justice.
La Maison des Services Au Public vous accueille au sein de l’ancien Tribunal d’Instance où sont centralisés les services de proximité : la Maison de la Justice et du Droit (permanences d’avocats, notaire, huissier, conciliateur de justice, UFC que choisir, CIDFF….), les services de la Mairie de Loudéac (cartes grises, cartes d’identité et passeports biométriques), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), l’Office de Tourisme et depuis le 14 mars, le guichet SNCF.
Afin de faciliter vos démarches en ligne, la Caisse d’Allocations Familiales met à votre disposition un poste informatique dans le hall d’accueil, accessible aux horaires d’ouverture de la Maison des Services Publics.
Maison des Services Au Public :
ouvert de 9h à 12h et de 13h à 17h. Tél : 02 96 66 48 37
15 rue de Moncontour – 22600 LOUDEAC
Cadastre
Vous pouvez consulter le cadastre de la commune avec le lien ci-dessous.
Pour cela:
- Zoomer sur la parcelle voulue.
- Cliquez sur l'icone "i" puis sur la parcelle souhaitée.
- Dans la bulle qui apparaît cliquez sur parcelle.
- Vous trouverez alors les informations sur la parcelle.