Saison 2016-2017

04.03.2017 - La saison de chasse s'est terminée fin février.

La société compte vingt-cinq  chasseurs qui chassent sur 1 200 ha de terre. Deux jeunes participent activement à cette activité:
Elouan Carré et Romain Bertho. Elouan pourra durant un an faire de la chasse accompagnée avec un adulte. Il vient d'obtenir l'autorisation. Romain continuera à suivre les chasseurs en attendant de suivre cette formation. 

La société avait pour cette saison en sa possession dix bracelets pour les chevreuils.

Rapport d'Elouan Carré:

"Cette année, nous avons fait 10 chevreuils et 5 sangliers. Au total avec les chiens de Roland nous avons tué 11 chevreuils (en comptant les chasses hors communes)
Pour ma part, J'ai fait mon premier chevreuil et un canard (que je n'ai malheureusement pas retrouvé) et aussi fait 2 loupés de renard. (en chasse accompagnée)"

La Cartouche

Chasse St gilles Vieux Marché

Président: Rolland JEGO
Vice- président: Mickaël BERTHO
Trésorier: Sébastien BERTHO
Secrétaire: Eric LE MAUX
Membres:Laurent BERTHO, Alain JEGO, Loïc JAGLIN, Gabriel JEGO et Pascal FRABOULET

Le repas de la chasse:

Celui-ci aura lieu le 24 septembre 2016. Sanglier et biche seront au menu. Son bénéfice servira essentiellement à financer la saison de chasse (bracelets, lâcher de faisans et perdrix…)

Comptage annuel:

Le comptage du gibier effectué tous les ans en février, permet d’observer une bonne population de chevreuils mais également une forte disparition de lapin de garenne et de lièvres.

Informations diverses:

La chasse est autorisée sur la commune le dimanche et le jeudi. La société compte une vingtaine de chasseurs qui chassent sur 1200 ha de terre.
Des lâchers de faisans auront lieu avant et durant la saison de chasse.
La société a obtenu neuf bracelets pour le chevreuil. Des battues au renard, au chevreuil et au sanglier vont être régulièrement organisées.
Un repas est offert aux propriétaires qui ont accepté de louer leurs terres pendant la saison de chasse.

Recherche de traces