ECHOS de la Mairie

Vaccin grippe

Le vaccin contre la grippe reste le moyen le plus efficace pour vous protéger et protéger votre entourage. La MSA rembourse le vaccin aux personnes âgées de 65 ans et plus ainsi qu’aux personnes à risque.

L’hiver dernier, la grippe a entraîné près de 13 000 décès (source Santé publique France). Cette infection respiratoire aiguë peut avoir de graves complications. C’est pourquoi il est important de sensibiliser les plus fragiles grâce à la vaccination antigrippale. Il s’agit notamment des personnes âgées de 65 ans et plus, de celles atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, par exemple), des femmes enceintes et des personnes souffrant d’obésité morbide. Toutes ces personnes de 18 ans et plus pour qui la vaccination antigrippale est recommandée, peuvent désormais retirer leur vaccin à la pharmacie, sur simple présentation de leur bon de prise en charge délivré par la MSA. Libre à elles de choisir par la suite le professionnel de leur choix : infirmier, médecin traitant, sage-femme.

Nouveauté : cette année, les modalités de vaccination sont simplifiées pour les adultes qui se font vacciner pour la première fois.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet armorique.msa.fr ou parlez-en à votre médecin traitant.

Retour