ECHOS de la Mairie

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Information préfecture

24.11.2017 - Changement aux niveau des immatriculation et des permis.

La Préfecture nous informe qu’elle n’assurerai plus l’accueil du Public, à compter du 2 novembre 2017, pour les procédures liées
- Aux immatriculations de véhicules,
- Aux demandes de Permis de conduite (1ère demande, demande de duplicata en cas de perte …).

Ces démarches seront dorénavant à effectuer en ligne sur le site internet de l’ANTS (comme pour les demandes de Cartes d’identité et de passeports).

PPNG - Guide de la relation usagers

Lettre maires dématérialisation procédure permis et immatriculations


Voir document à télécharger ci-dessous.

Complémentaire santé

16.09.2017 - Complémentaire santé

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du dispositif « Ma Commune Ma Santé », Loudéac Communauté Bretagne Centre est partenaire de l’association ACTIOM.
L’objectif de cette association est de permettre à l’ensemble des habitants du territoire d’accéder à une complémentaire santé aux meilleures conditions grâce au principe de mutualisation.
Quatre nouvelles permanences d’ACTIOM sont programmées sur le territoire afin de permettre aux administrés d’obtenir des renseignements :

- Au pôle de proximité de Merdrignac : le 19 septembre de 9h00 à 12h00
- A la mairie de la commune du Mené : le 19 septembre de 14h00 à 18h00
- A la mairie de la commune de Mûr de Bretagne : le 20 septembre de 9h00 à 12h00
- A la communauté de communes de Loudéac : le 20 septembre de 14h00 à 18h00
-
Les personnes intéressées par les permanences sont invitées à prendre rendez-vous auprès de l’accueil de Loudéac Communauté au 02 96 66 09 09.
Vous trouverez ci-joint, la plaquette du dispositif.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

4/6 bd de la Gare - 22600 LOUDEAC
Tél : 02 96 66 09 09
Ligne directe : 02 96 66 14 61
www.loudeac-communaute.bzh

Portage de repas à domicile

16.09.2017 - Service de portage de repas à domicile

Vos démarches

Carte d'identité:

Nouveau: les demandes ne se font plus en mairie.

Il faut aller dans un centre équipé qui est chargé de le faire : Loudéac (Maison des services publics) , Mairie de Rostrenen, Mairie de Merdrignac ( par exemple). Il faut d’abord faire une pré demande en ligne et ensuite prendre RDV dans un centre équipé et leur communiquer le n° d’enregistrement de la pré demande et leur fournir les documents nécessaires (voir plus d'informations). Il faut savoir que le délai pour avoir un RDV est de 3 à 4 semaines et le délai de réception de la carte d’identité est de 4 semaines.
Il faut donc s’y prendre suffisamment tôt si on doit refaire sa carte d’identité, surtout si elle est nécessaire pour un déplacement ou un voyage.

Plus d'informations.      Pré inscription

 

Carte de grise
Liste des documents à fournir et formulaires à remplir.

Etat civil
Service en Ligne état Civil : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N359.xhtml

Recensement militaire
Sont concernés tous les jeunes Français ayant atteint l’âge de 16 ans, les filles comme les garçons.
Liste des documents à fournir et formulaires à remplir.

Inscription liste électorale
Formulaire d’inscription sur les listes électorales

Vous avez déménagé ?
Procédure pour l’inscription sur les listes électorales suite à un changement de domicile

La Maison des Services

30.04.2017 - 

La Maison des Services au Public (MSAP)

Une seule adresse pour vos formalités administratives, de prestations familiales, de santé et de justice.
La Maison des Services Au Public vous accueille au sein de l’ancien Tribunal d’Instance où sont centralisés les services de proximité : la Maison de la Justice et du Droit (permanences d’avocats, notaire, huissier, conciliateur de justice, UFC que choisir, CIDFF….), les services de la Mairie de Loudéac (cartes grises, cartes d’identité et passeports biométriques), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), l’Office de Tourisme et depuis le 14 mars, le guichet SNCF.

Afin de faciliter vos démarches en ligne, la Caisse d’Allocations Familiales met à votre disposition un poste informatique dans le hall d’accueil, accessible aux horaires d’ouverture de la Maison des Services Publics.

Maison des Services Au Public :
ouvert de 9h à 12h et de 13h à 17h. Tél : 02 96 66 48 37
15 rue de Moncontour – 22600 LOUDEAC

Cadastre

Vous pouvez consulter le cadastre de la commune avec le lien ci-dessous.
Pour cela:

  • Zoomer sur la parcelle voulue.
  • Cliquez sur l'icone "i" puis sur la parcelle souhaitée.
  • Dans la bulle qui apparaît cliquez sur parcelle.
  • Vous trouverez alors les informations sur la parcelle.

Lien cadastre

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